SOMMAIRE

Fermer STATUTS

Fermer Dépliant et bulletin d'adhésion

Fermer Textes d' Adhérents

Fermer Mandat de Protection Future

Fermer Directives anticipées

Fermer Membres fondateurs

Fermer FACEBOOK

Fermer ADMD et ULTIME LIBERTE

Fermer BIBLIOGRAPHIE

Fermer Contributions

Fermer INSTITUT

Fermer Mouvement Libre Choix

Fermer Proposition de loi Yvan Bachaud

Fermer SUICIDE ASSISTE

Recherche



Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
32 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nouvelles des Amis
ADMD et ULTIME LIBERTE - Henri Caillavet et Alain Barrouillet rejoignent "Ultime Liberté"

Après avoir démissionné en 2007 de l' ADMD,
Henri CAILLAVET et Alain BARROUILLET
rejoignent l' association "Ultime Liberté"


Un peu d'histoire :

Rappelons-nous des démissions
d’Henri CAILLAVET et d'Alain BARROUILLET en 2007 

( Extrait de la "lettre aux délégués" du 9 juillet 2007,

publié avec l' aimable autorisation des auteurs )

 

« Le reproche essentiel que nous faisons aux responsables de l’Admd relève de l’éthique. Jusqu’à présent, l’Admd acceptait les soins palliatifs (devenus grande cause nationale), militait pour la dépénalisation de l’euthanasie (Hollande, Belgique) et pour l’assistance médicalisée de la mort volontaire (Suisse)

 

En refusant brutalement de parler de cette dernière l’Admd condamne celles et ceux qui ont aidé un père, une mère, un ou une amie, à mourir et considère, qu'indirectement, ils sont toujours des assassins ! Or, la quasi-totalité des adhérents souhaite l’application à la France des textes suisses.

En son temps l’Admd avait organisé une consultation auprès des Délégués sur le sujet. Tous, sauf un, s’étaient montrés favorables à la pratique Suisse. Nous ajoutons, puisque au plan parlementaire la situation est bloquée pour 5 ans, qu’il faudrait se montrer plus audacieux et créer un choc psychologique qui entraînerait un choc législatif. L'association devrait déposer une nouvelle proposition de loi tendant à l’aide médicalisée au suicide. C’est parce qu’un semblable engagement courageux n’est pas jugé acceptable par le CA de l'association que, pour rester fidèles à notre engagement moral, et à l’article fondateur de Michel LANDA (1980) nous avons décidé de quitter l’Admd. »

  Extrait de « la lettre aux délégués » du 9 juillet 2007

 

 


 

Le problème de la clarification des objectifs de l' ADMD était déjà clairement posé et pendant les deux années qui ont suivi aucune évolution n'a été constatée … C'est pourquoi, il y avait nécessité de créer un nouvel espace associatif qui affirme clairement l'objectif du suicide assisté ou auto-délivrance assistée.



Note : L'article fondateur de Michel LANDA peut être trouvé ici, sur le site de l' ADMD


Date de création : 02/02/2010 @ 19:14
Dernière modification : 02/02/2010 @ 19:34
Catégorie : ADMD et ULTIME LIBERTE
Page lue 550 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 24 membres


Connectés :

( personne )

 

Recherche



Calendrier
Sondage
 
Résultats
Nouvelles des Amis
cadeau.gifSpécial !

^ Haut ^