POUR ADHERER
SOMMAIRE
ANTENNES
ANTENNES LOCALES
Réseaux Sociaux
|
Présidentielle 2017 - Positions des candidats concernant la fin de vie
Présidentielles 2017 :
Prises de position des candidats concernant la fin de vie .
Fin de vie : ce qu'en disent les candidats à la présidentielleQuelle est la position des candidats sur la question de l'euthanasie ? Sur ce point sensible, les clivages n'ont rien de partisan.Une analyse de Virginie Tournay dans Le Point----------
En février 2017, nous n' avions reçu de réponse explicite à une lettre envoyée aux candidats que de Yannick JADOT ( Voir ci-dessous ).
Depuis d'autres candidats se sont prononcés en faveur d'une légalisation du suicide assisté et/ou de l' euthanasie .
Courriel reçu : Date : 8 février 2017 à 18:06 Sujet : Position Yannick Jadot - Ultime liberté Mme Hury, Comme convenu, veuillez trouver ci-dessous un texte explicitant la position de Yannick Jadot sur le droit à mourir dans la dignité.
Bien cordialement, " La liberté de disposer de sa personne, de son corps, et de sa vie
Reconnaître le droit pour une personne de disposer de son corps et de sa vie est une responsabilité collective.
L'écologie propose un projet de société qui lie et renforce à la fois responsabilité et liberté et qui favorise la décision des personnes dans un cadre collectif émancipateur :
Je porte les convictions des écologistes qui veulent soutenir les avancées proposées par le rapport Léonetti et Claeys comme la sédation terminale tout en regrettant que ce rapport ne réponde pas à toutes les questions et ne propose pas l'aide active à mourir. Date de création : 09/02/2017 @ 17:36 Réactions à cet article
| Préférences
Se reconnecter --- ![]()
( personne )
NATIONAL
ACTUALITE
Recherche
GOOGLE ALERTES
Webmaster - Infos
Calendrier
|